Présentation de votre diététicienne


dieteticienne la vache borderougeDiététicienne Nutritionniste diplômée, membre de l'AFDN, j'attache une grande importance à ce "grand défi" qui est de "manger équilibré" et de "perdre les mauvaises habitudes alimentaires".

Nous verrons ensemble que ce dernier n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît. 

En effet, s'alimenter correctement est l'une des seules choses que nous n'apprenons pas de façon systématique!!

Mais il n'est jamais trop tard pour y remédier.

Passionnée, je vous aiderai à mieux comprendre la maîtrise de votre alimentation, tout en sachant vous faire plaisir...et sans culpabiliser !

Perdre du poids est une chose, mais ne pas en reprendre reste essentiel...évitons l'effet yo-yo.

Je vous conseille également dans les suivis de pathologies chroniques, mais aussi pour simplement adopter un mode de vie plus sain.

Ensemble, nous avancerons dès la première consultation.

Cliquez ici pour prenez-rendez vous avec votre diététicienne près de Borderouge et La Vache

Mes diplômes

  • BTS Diététique (Académie de Toulouse)
  • DU Nutrition du sujet agé (Université Pierre et Marie Curie, Paris)
  • DU Obésité de l'enfant et de l'adolescent (Université Pierre et Marie Curie, Paris)

 

Titulaire du BTS Diététique

Définition de la profession :

Art. L 4371-1 : "Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalié et une éducation diététique adaptée. Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition."

Exercice de la profession :

Art. L 4371-2 : "Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d'un qualificatif, les personnes titulaires de diplôme d'Etat mentionné à l'article L. 4371-3."

Diplôme d'Etat français :

Art. L. 4371-3 : "Le diplôme mentionné à l'art. L. 4371-2 est le diplôme d'Etat français de diététicien. Les modalités de la formation, ses conditions d'accès, ses modalités d'évaluation ainsi que les ocnditions de délivrance du diplôme d'Etat sont fixées par voie réglementaire."


 

A votre service au 54, route de Fronton - 31140 Aucamville prés de L'Union Borderouge, La Vache

ou je me déplace directement à votre domicile.

07.71.24.35.30